Vie quotidienne

Une activité majeure de la Communauté de Communes consiste à améliorer le quotidien des habitants du Pays bellêmois en veillant à proposer des équipements et des services de qualité et efficaces, en veillant à répondre aux besoins de la population par la mise en place de nouvelles actions et services.

La Communauté de Communes consacre la majeure partie de son budget au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires situées à Bellême, Le-Gué-de-la-Chaîne et Igé.

Elle finance également des actions et des services en direction de la petite enfance et de la jeunesse pour accompagner au mieux les familles grâce aux services de crèche, d’animations, d’éveil au sport, à la culture…

Pour les nombreuses associations sportives et culturelles du Pays bellêmois, la Communauté de Communes met à disposition, rénove et entretient les équipements nécessaires au développement du plus grande nombre d’activités.

Faciliter la vie quotidienne des habitants, c’est aussi les aider à se déplacer sur le territoire et vers les principales villes voisines, grâce au Mobil’emois service de transport à la demande mis en place par la Communauté de Communes.

C’est enfin aider toute la population à prendre le virage de l’informatique, du numérique et de l’internet devenus incontournables dans notre société. L’Espace Public Numérique vise justement à faire découvrir, initier ou renforcer les compétences de tous publics dans ce domaine.