Forêt de Bellême... belissima !

La forêt domaniale de Bellême, une des plus belles du Perche, couvre 2 428 hectares. La forêt est remarquable pour ses futaies qui ont de cent à deux cents ans.

 

En allant vers La Perrière, le relief de la forêt est vallonné en raison des petits ruisseaux qui prennent leur source ou traversent la forêt.

 

Le Chêne de l'école est l'arbre le plus ancien de la forêt.

 

L'autre richesse de la forêt apparaît à l'automne... les champignons font la renomée de la forêt. De septembre à novembre, des sorties guidées et commentées sont organisées.

Les Journées Mycologiques Internationales de Bellême au 1er week-end d'octobre constituent également un temps fort à ne pas manquer.


Comment découvrir la forêt de Bellême ?

Avec votre voiture... une route longue de 11 Km traverse la forêt d'ouest en est de La Perrière à Saint-Ouen-de-la-Cour. Entre temps n'hésitez pas à faire étape à l'étang de la herse, site naturel classé.

 

A pied sur les nombreux sentiers de randonnée. Procurez-vous notre topoguide dans les locaux de la Maison du Tourisme à Bellême et La Perrière.


En VTT à travers 2 circuits. Le topoguide est en vente dans les locaux de la Maison du Tourisme à Bellême et La Perrière.