Environnement

La Communauté de Communes des Collines du Perche Normand est un territoire préservé doté de qualités patrimoniales, environnementales et paysagères reconnues. Lors de chaque nouveau projet de développement du territoire (Zone d'Activités, nouvel équipement...), la Communauté de Communes veille systématiquement à soigner leur intégration paysagère et environnementale pour préserver ces atouts du territoire.

 

Mais la CdC mène également des actions spécifiques et gère des services visant à maintenir et renforcer la qualité de l'environnement et du cadre de vie du territoire.

 

La CdC mène également des actions spécifiques pour la restauration des rivières, par la mise en programme de restauration de la rivière La Même et ses affluents.

 

Par le biais du Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC), la CdC assure le contrôle des installations d'assainissement individuels des habitants pour améliorer progressivement dans le temps la conformité de ces installations et réduire les quelques rejets les plus critiques pour l'environnement et la santé publique.

 

La CdC finance enfin le service de collecte et de traitement des ordures ménagères en adhérant au SIRTOM du Perche ornais.